• Sports - Loisirs,

Réunion institutionnelle de rentrée du Pôle Social éducatif et Professionnel Olympes de Gouges

Publié le 18 septembre 2024 Mis à jour le 18 septembre 2024
Date(s)

le 18 septembre 2024

Retour sur la réunion institutionnelle de rentrée du Pôle Social éducatif et Professionnel Olympes de Gouges dans l'Aude, association ANRAS aux côtés de marîlyne Gérardi, de Sandra Drame et de Gérard CASTELLS directeur de la filière Protection Enfance et Familles de l'ANRAS.

L'occasion de saluer l'engagement et l'investissement de marîlyne Gérardi, mise à l'honneur par le Maire de Castelnauday, Patrick Maugard qui lui a remis la médaille de la ville.

Mais aussi, d'accueillir la nouvelle directrice du PSEP OLYMPE DE GOUGES Mme Sandra Drame.

Dans un secteur préoccupant qui repose particulièrement sur l'engagement et le professionnalisme de ceux qui accompagnent les plus vulnérables, marîlyne Gérardi , les travailleurs sociaux ont su insuffler, des projets ambitieux, au service de l'humain et des jeunes. En témoigne le dernier projet concrétisé au printemps dernier au Maroc, "L'ARGANIER" qui propose des séjours de rupture aux jeunes. Mme Gérardi va ainsi se consacrer aux dispositifs du département de l'Hérault ainsi que du mandat de gestion La Claparède. 

Depuis plusieurs années, la protection de l'enfance fait face à des défis qui appellent des réponses sur le long terme. Pour l'ANRAS , la protection de l'Enfance et des plus fragiles sont la priorité. La solidarité, la dignité et le respect des droits sont l'ADN de l'association.