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L'ANRAS AU RENDEZ-VOUS DE LA QUALITE !

Publié le 15 mars 2024 Mis à jour le 15 mars 2024
Date(s)

le 29 février 2024

Retour sur la formation-action à Flourens, au siège de l'ANRAS dans l’objectif de promouvoir l’amélioration continue de la qualité au bénéfice des usagers accompagnés mais aussi susciter une adhésion collective durable et accorder leur juste place aux initiatives de terrain.

Pour l’ANRAS , l’usager est au centre de la démarche qualité.

La qualité est une affaire de mesure. C’est une notion évolutive, liée aux besoins et aux attentes de l’usager mettant aussi nos institutions en demeure de gérer, parfois en temps réel, l’incertitude et les aléas propres aux personnes accompagnées.

Par opposition à la production « purement marchande », l’acte de prestation de service s’inscrit pleinement au service de la personne accompagnée, dans la relation d’aide avec celle-ci, en tant qu’actrice de son projet de vie.

Dans la qualité, chaque professionnel est important. En qualité, il n’y a que des points à améliorer, pas de points négatifs.

Au-delà des procédures et guides de bonnes pratiques, ce sont bien les professionnels à tout niveau qui sont les véritables artisans de la qualité.

Une démarche exigeante, foncièrement porteuse de sens qui s’inscrit dans la continuité des valeurs de l’ANRAS !

Encore merci à Jacky SAUZEAU, directeur des soins honoraire, Muriel BENARD, Directrice générale, experte- visiteur Haute Autorité de Santé, au Président Alain Galy, aux Directeurs du siège, à la Directrice innovation recherche qualité, aux Directeurs de Filières et aux Directeurs d’établissements.

#Usager #Ethique #Bientraitance #ANRAS