• Culture,

RADIO - "Sentinelles d'Humanité" : Spécial "Attractivité et revalorisation des salaires"...

Publié le 27 décembre 2021 Mis à jour le 27 décembre 2021
Date(s)

le 14 décembre 2021

Lieu(x)
Site actualite

Sentinelles d’Humanité reçoit les 5 fédérations et syndicats d’employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire pour aborder la problématique de la revalorisation des salaires.

Depuis juin 2021, les acteurs de la solidarité, présidents, administrateurs, directeurs, manifestent devant les préfectures, les Conseils Départementaux, l’Agence Régionale de Santé pour défendre leurs métiers. Ils demandent un traitement équitable et interpellent la puissance publique sur la crise des métiers de l’humain : Personnels oubliés, publics vulnérables encore fragilisés.

La qualité de vie au travail peut avoir des effets de transformation sur le sens du travail, l’implication de chacun, la cohérence du lien entre l’épanouissement de soi-même au travail et l’expansion efficiente de l’établissement.

¾ Monsieur Jean-Louis LOSSON, Délégué Régional de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant),

¾ Monsieur Guillaume FRITSCHY, URIOPSS (Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux),

¾ Madame Pascale WEISS, Déléguée du syndicat d’employeurs NEXEM,

¾ Monsieur Philippe JOURDY, Délégué Occitanie de la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs),

¾ Madame Anne-Claire HOCHEDEL, Déléguée Régionale Occitanie de la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité),

Débattront et nous éclaireront sur la situation des associations et des négociations qui se déroulent actuellement avec le gouvernement.