Ressources Humaines

L’ANRAS compte plus de 1700 salariés qui œuvrent à l’accompagnement de personnes fragilisées sur le plan physique, matériel, psychologique, intellectuel, familial et au développement de leur potentialité.
L’ANRAS est une équipe de professionnels profondément engagés dans leur mission et responsables auprès des personnes accueillies.
La politique ressources humaines à l’ANRAS, axée sur des valeurs d’éthique et de solidarité, est encadrée par la convention collective nationale 66 et des accords d’entreprises associatifs.
La multiplicité des établissements et des métiers (on décompte 110 métiers différents au sein des établissements de l’ANRAS), constitue autant de possibilités pour les salariés qui souhaitent changer d’orientation. Cette transversalité est favorisée dans le cadre de la nouvelle organisation en pôle territoriaux.
Des actions de formation viennent consolider ces évolutions de carrière et l’accompagnement de l’évolution des compétences de chacun. Ces actions de formation relèvent de l’établissement, et à un niveau plus stratégique de l’association par l’intermédiaire des fonds mutualisés.
L’action de ces salariés est reliée par un journal interne qui se fait l’écho de la vie des établissements, et des enjeux associatifs.
L’association souhaite développer son dialogue social. Elle est dotée d’une nouvelle carte sociale depuis le 19 octobre 2010. Au total, les institutions représentatives du personnel se décomposent ainsi qu’il suit :

  • cinq délégués syndicaux centraux
  • un CCE
  • de 22 CE constitués de 64 titulaires et 58 suppléants
  • de 40 DP titulaires et 37 suppléants

Un CHSCT central viendra, dès 2011, renforcer la représentation des salariés à l’ANRAS et participera notamment au chantier ouvert sur la prévention des risques psychosociaux et sur le maintien en fonction des seniors.
Si vous souhaitez nous rejoindre, consultez nos offres de postes en ligne…